La convertion des nations

Publié le par L'Ali-one

" Elevez un signal pour les peuples. Voici que Yahvé se fait entendre jusqu'à l'extrémité de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici que vient ton salut, voici avec lui sa récompense, et devant lui son salaire. On les appellera : " Le peuple saint ", " Les rachetés de Yahvé. " Quant à toi on t'appelera : " Recherchée ", " Ville non délaissée. " Isaïe 62, 11-12

Il est vrai que la recherche de Dieu et la rencontre du Christ ressuscité se fait de manière eschatologique au cours du temps, mais n'est-il pas l'heure où les nations affluent vers le Christ ? L'heure où elles sortent de l'oublie de Dieu.

Cette nuit, je voyais comme deux demi-cercles se rapprochaient, l'un avait l'ai rempli de bienveillance, l'autre avait une notion d'efficacité mécanique, la première ne dépassait pas les limes, la deuxième il fallait la pousser pour qu'elle ne soit pas en dehors des limes, un manque de précision qui nécessitait d'envoyer les saints repousser ces forces pour éviter un combat de type mondiale. il me semblait que Saint Michel archange y était avec une troupe de fidèle. C'était comme si cette force remontée à toute vitesse étriée une terre sur sa moitié.

Une arme était tourner contre ma terre il s'agissait d'Herse pointu qui s'enfonçait dans le sol de mon cœur, je réfléchie pour dire cela n'est pas bon, il faut que le sol soit caressé, aimé, un autre outil me fut montrer et je vue que oui lorsqu'on le passait la terre de mon cœur était apaisé même guérit de l'autre outils si agressif comme les griffes des pattes d'un rapace.

Je voyais mon époux dire à un ami, " protège ma femme ", puis plus tard je vois sur ma terre comme une séparation au dessus, assez superficiel, du type d'un côté un sofa et un genre d'appartement et sans mur de l'autre côté un type de bureau dans un coin qui ressemblerait assez au mien en plus petit. Quelqu'un demandait en mariage une femme, et la femme répondait en pleurant non deux fois.

" Pour elle ce n'est qu'un devoir d'Etat. "

Elle réfléchissait, en disant on ne coupe pas le bébé en deux et en disant celui-ci est mon époux.

" Et, elle, elle se disait qu'elle l'aimais profondément et que il était sa joie. "

C'est comme-ci il s'était tourné alors vers un ensemble de femme que elle avait pu apprécié au cours de ma vie, finalement pas une femme, mais un ensemble de femme et la réponse au final venait peut-être de la femme la plus honnête dans cet ensemble.

Je me disais au fond si nous arrivions à pardonner dans le couple en profondeur, après de tels étapes, nous pourrions bien contruire avec l'aide de Dieu, une paix durable pour notre pays et un dialogue harmonieux malgré les différences avec les autres nations.

Quelques jours auparavant, je voyais un de mes anciens contact, un consulant senior manager, qui essayait de se faire passer pour le Christ en ayant mis une toge, à vrai dire plutôt grise. Sans doute l'étoffe ou essence qui lui avait servit de drapeau de soit disant paix vers l'Europe et sur lequel était noté en petit et rouge EI.

« Toutes les nations que tu as faites viendront et se prosterneront en ta présence, Seigneur ; et elles glorifieront ton nom parce que tu es grand et que tu fais des merveilles : tu es le seul Dieu. » (Ps 86, 9)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article