Le premier pas

Publié le par L'Ali-one

" « Pourquoi la France continue-t-elle d’occuper la première place en Europe ? », se demandait Dostoïevski voilà 200 ans. Et de répondre : « Parce qu’elle est toujours le pays du premier pas, de la première expérimentation, de la première idée »." Alexandre Harvard.

Et bien, si nous sommes les premiers à avoir répandu nos idées révolutionnaires, ne pourrions nous pas être les premiers à réintroduire la notion de transcendance dans toutes les activités de notre pays. Se débarrasser de la botte du totalitarisme par l'effluve d'Amour du cœur du Christ.

Rappelez-vous des écrit de Saint Marguerite Marie à la Coque, qui sont à comprendre en dehors du temps, car le Christ parle aussi à travers ces saints de manière eschatologique.

" C'est par crainte que ces lettres envoyées au roi de France se soient perdues, et afin que, si elle venait à mourir, son secret ne descendît pas avec elle dans la tombe, que sainte Marguerite-Marie rédigea le 28 août 1689 la lettre suivante :"

" Vive † Jésus! « Le Père éternel, voulant réparer les amertumes et angoisses que l'adorable Cœur de Son divin Fils a reçues dans la maison des princes de la terre, parmi les humiliations et outrages de sa Passion, veut établir son empire dans le Cœur de notre grand monarque, duquel il se veut servir pour l'exécution de son dessein, qui est de faire faire un édifice où serait placé le tableau de ce divin Cœur, pour y recevoir la consécration et les hommages du Roi et de toute la cour. De plus, ce divin Cœur se veut rendre protecteur et défenseur de sa sacrée personne contre tous ses ennemis. C'est pourquoi il l'a choisi comme son fidèle ami, pour faire autoriser la Messe par le Saint-Siège apostolique, et en obtenir tous les autres privilèges qui doivent accompagner la dévotion de ce divin-Cœur. C'est par ce divin Cœur qu'il lui veut départir les trésors de ses grâces de sanctification et de salut, en répandant ses bénédictions sur toutes ses entreprises, en donnant un heureux succès à ses armes, et en le faisant triompher de la malice de ses ennemis. »

Par ailleurs, le Christ des siècles plus tard dira à Sœur Lucie, en août 1931 à Rianjo : « Ils n'ont pas voulu écouter ma demande. Comme le roi de France, ils s'en repentiront... etc. » , l'anayse des experts en déduise que "nous pouvons penser que Louis XIV savait exactement ce que Dieu voulait de lui, mais trop aveuglé par ses passions et trop enivré par son orgueil pour avoir rien soupçonné de l'abîme où ses erreurs et ses désordres allaient conduire la France, il mourut sans répondre aux demandes du Ciel. "

" Ce fut alors que l'infortuné Louis XVI se décida, mais trop tardivement, à un acte qui eût peut-être conjuré le danger s'il avait été fait à temps. Tombé du trône dans une prison, accablé des malheurs de la France, voyant qu'il n'y avait de ressources nulle part, il se souvint de Marguerite-Marie, du secret qui avait été confié à son aïeul, et il se décida à accomplir enfin cette consécration de la France au Cœur de Jésus, que Dieu avait demandé à ses pères et qui n'avait pas été réalisée. Cet appel au secours sous forme de vœu, plus qu'une consécration, était-elle pour autant conforme aux vœux de Notre-Seigneur ?. Lorsqu'il prit cet engagement solennel, Louis XVI n'était plus roi que de nom. Hors, Notre-Seigneur voulait que la France soit consacrée à Son divin-Cœur par un Souverain en fonction, et non pas en roi déchu, recourant en dernier recours à Jésus-Christ, au fond d'une cellule, aux Tuileries... C'est pourquoi, la consécration de la France au Cœur de Jésus n'a pas été faite, d'autant plus qu'elle était incomplète puisqu'qu'il ne faisait aucune mention à l'étendard. "

Ainsi, nous en déduisons que les symboles demandés par le Christ au roi de France pour cette consécration revêtent une importance capitale. Mais où sont les textes de références, comment retrouver le rite exacte qui avait été demandé par le Christ ?

Rappelez-vous dans notre premier livre témoignage, je porte le fameux lys blanc de France. Alors, il faut apprendre en douceur ces fonctions spirituelles et temporelles.

Le coeur de Jésus, avis aux photographes j'ai l'original en bien meilleur chez moi !

Le coeur de Jésus, avis aux photographes j'ai l'original en bien meilleur chez moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article