Renaissance des relations internationales

Publié le

La fragilité d'un monde sans Dieu a conduit certain écrivain à l'image de Marguerite Yourcenar à exprimer " Avoir vécu dans un monde qui se défait me fait prendre l'importance du Prince ". Marguerite dit vrai, dans un monde sans Dieu, les hommes cherchent un sens et attendent tout du Prince, du dirigeant. Remettre la transcendance, permet aux hommes de retrouver des Rois, des dirigeants selon la volonté de Dieu correspondant à cet adage " Toute autorité vient de Dieu ", qui animé du sens du bien commun, harmonise par la communion au Christ les relations internationales. Chacun ayant reçu par Dieu autorité sur un espace temps, géographique et des responsabilités de rayonnement sur des nations plus fragiles.

De même, chaque homme retrouve par ce retour de la transcendance autorité sur sa propre personne, sa famille dans l'équilibre de l'harmonie, ses responsabilités en entreprise ou politique.

Ce livre veut démontrer comment sans passer par un rapport de pouvoir mais en passant par le choix de Dieu et le un partage des tâches, le monde peut et doit retrouver une harmonie. Comme dans les précédant essais, nous retrouverons sous forme d'images l'aspect surnaturel et paranormal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article